Boomerang

 2020 :Rétrospective affligeante sur une caricature sarcastique, humiliante et tristement caractéristique de la campagne du candidat –maire !

Railleries répétées à l’envi, défiant l’Etat et ne respectant pas la Loi dans une obstination aberrante et extrêmement coûteuse: presque 2millions d’Euros pour les amendes payées par la commune, non comptés les frais d’avocat !

*Dessin campagne électorale 2020 Robert Dagorne

 

2022, 26 octobre, le RNU(Règlement National d’Urbanisme) s’impose à la commune,faute de PLU refusé logiquement par le Préfet. La commune ne maitrise plus seule son urbanisme, effet boomerang de l’obstination aveugle et des contre-vérités racontées aux Eguillennes et Eguillens.

2022, ce ne sont plus 115 logements mais 230 à 320 voire plus, qui devront être construitssur 42000m² brusquement retrouvés disponibles !

2022 le projet pour l’avenir, est désormais contraint faute d’avoir refusé de contractualiser en son temps avec l’Etat, comme des communes voisines ont eu l’intelligence de faire.

Obstination et imprévision caractérisent une gestion au coup par coup, d’un chef de village que pourtant il ne defend pas, mais qui, en revanche satisfait ses ambitions de réalisations pimpantes et coûteuses, faisant fi des développements pourtant nécessaires des infrastructures, désormais aux mains de la Métropole, l’ennemie jurée.

Peut-on s’en étonner de la part d’un candidat-maire qui s’est présenté presque sans programme ?

La rhétorique contre l’Etat, contre la Métropole- sauf de ses bienfaits-, leitmotiv fatigant des discours mis en scène régulièrement, est mise à mal par la réalité et la légalité.

Qu’attendre d’un maire qui depuis plus de 20 ans s’acharne dans son obstination, et a fait d’Eguilles un triste exemple d’un village – ville désormais- qui n’a pas préparé son avenir ?

Faute d’avoir saisi les opportunités de construire avec les institutions un vrai projet cohérent, ce sont ces institutions qui ont pris la main.

L’effet boomerang se concrétise…

Nous regarderons avec curiosité la prochaine caricature…