Circulation, la saturation !

Matin et soir, en semaine, des flots continus de véhicules traversent Eguilles par la rue du Grand Logis et par le Chemin des Lauriers, du Nord vers le Sud le matin et inversement le soir.

Avec les aménagements routiers autour, Eguilles est devenu le point noir pour une circulation essentiellement de transit.

Pour les habitants ce trafic génère de fortes nuisances en termes de sécurité, de pollution de l’air et de pollution sonore.

D’un village provençal Eguilles est devenu, peu à peu, un axe routier encombré. Après le refus de la déviation, le maire n’a pas résolu ce problème.

Comme vous pourrez le constater, le trafic a augmenté de façon exponentielle entre 2014 et 2022. Les cartes et les chiffres sont issus de données cartographiques du conseil Départemental 13.

27 ans étant passés dans le repli sur soi et un urbanisme au coup par coup, il faudra du temps pour que de nouveaux projets naissent et se réalisent, et que ce problème d’une circulation saturée et anormale soit définitivement réglé. Seule une nouvelle déviation pensée au sein du territoire constitue la solution d’avenir et permettra de développer le centre ville de la commune.

Circulation 08/2014
Circulation 08/2014
Circulation 03/2022
Circulation 03/2022